Pourquoi j’ai rejoint la France Insoumise ? Roch

Ce qui m’a “réveillé”, c’est le ton qu'employait Mathilde Panot pour porter son discours. Cette façon sans concession qu’elle avait de s’adresser aux dominants m’a fait comprendre qu’ils nous devaient le respect et qu’il n’y avait aucune raison de les excuser tant qu’ils continueraient de se comporter tel qu’ils le font encore aujourd’hui.

Je viens d’avoir 60 ans et cela fait 30 ans que je vis avec un revenu au niveau du seuil de pauvreté.

En 2007, quand l’assemblée nationale a fait revenir par la fenêtre la constitution européenne mise à la porte en 2005 lors du référendum, j’ai tourné le dos au personnel politique et pris la décision que je n’irai plus voter.

Un jour en 2016, j’ai entendu accidentellement la voix de Mathilde Panot à la radio : cela a titillé mon oreille et je me suis approché pour écouter. Ce qu’elle disait allait dans le sens de ce que je voulais entendre mais n’était pas suffisant pour faire disparaître la perte de confiance que j’avais dans le discours politique.

Non ! Ce qui m’a “réveillé”, c’est le ton qu’elle employait pour porter son discours. Cette façon sans concession qu’elle avait de s’adresser aux dominants m’a fait comprendre qu’ils nous devaient le respect et qu’il n’y avait aucune raison de les excuser tant qu’ils continueraient de se comporter tel qu’ils le font encore aujourd’hui.

Ceux qui critiquent Mathilde Panot sur la forme de son discours sont certainement ceux qui ont le mieux compris le pouvoir de mobilisation qui est le sien.

La somme impressionnante de travail accompli et le sérieux du personnel chez LFI a fini de me convaincre.

Aujourd’hui j’ai intégré le GA du Pic Saint Loup, j’échange sur des questions de fond de façon approfondie et conviviale, je fais du porte à porte, je colle des affiches, j’alimente le site web de notre GA, etc… et je retourne voter.

Vie du GA