Sélection de publications sur la situation internationale_NewsMo – Semaine 32-2025
-
Génocide à Gaza – « Tous les enfants qui souffrent actuellement de malnutrition mourront »
« Toute personne souffrant de malnutrition en ce moment mourra. » a déclaré le docteur canadien Tarek Loubani, urgentiste et directeur médical de l’organisation de santé Glia, en mission à l’hôpital Nasser à Gaza, dans un interview récent. A Gaza, 28 enfants sont assassinés chaque jour par l’armée génocidaire d’après l’UNICEF.
-
Censure et acharnement médiatique contre les voix palestiniennes
Dans cette interview avec Daniel Schneidermann, Rima Hassan revient sur le traitement médiatique de la Freedom Flotilla, la montée de l’islamophobie et des idées d’extrême-droite dans les médias, la censure des soutiens de la Palestine sur la scène médiatique et politique, l’acharnement médiatique dont elle est victime et sur les enjeux de son mandat au Parlement européen.
-
Tensions France-Algérie
MACRON EN REMET UNE COUCHE
-
Gaza : « Nous sommes en train de trahir les enfants de Gaza » | Conseil de sécurité | Nations Unies
Près de 30 enfants tués au quotidien. C’est le chiffre glaçant avancé mercredi par Catherine Russell, la directrice exécutive de l’Unicef. « Imaginez cela : une classe d’enfants décimée, jour après jour, depuis près de deux ans ».
-
Gaza sous les bombes, les temps forts
Cette semaine sur QG, retour sur les analyses les plus percutantes des invités de QG de la saison 2024-2025. (Re)découvrez les interventions de Rony Brauman, Karim Émile Bitar, Taoufiq Tahani, Alma Dufour et autres spécialistes du sujet
-
La situation à Gaza
Déclaration de l’Ambassadeur Amar Bendjama au CSNU sur la situation à Gaza
-
Palestine
L’HORREUR SE POURSUIT, NETANYAHOU VEUT ANNEXER TOTALEMENT GAZA
-
Arrêter la guerre à Gaza
600 EX-AGENTS DU MOSSAD PRESSENT TRUMP DE STOPPER NETANYAHOU
-
GAZA. « Tous les enfants qui souffrent actuellement de malnutrition mourront »
World Health organization. Une femme aide une fillette très amaigrie par la faim à enfiler ses vêtements.
-
Marche pour Gaza : les pays arabes complices du génocide
La marche a rapidement été interrompue par les autorités égyptiennes. Des manifestants sont arrêtés, d’autres expulsés, certains violemment dispersés. Cette répression illustre la complicité active de l’Egypte dans l’isolement de Gaza. Une mobilisation internationale stoppée net sur le sol du principal pays arabe frontalier de l’enclave assiégée.