Sélection de publications sur la situation internationale_NewsMo – Semaine 31-2025
-
Premier pays européen à imposer un embargo sur les armes.
La Slovénie frappe Israël
-
Emma Fourreau : son retour en France
Un nouveau témoignage sur les conséquences concrètes d’un acte de solidarité internationale, dans un contexte marqué par des violations massives du droit humanitaire.
-
Génocide à Gaza – La France va livrer 40 tonnes d’aide, soit l’équivalent de seulement 2 camions
Une personne sur trois reste sans nourriture plusieurs jours d’affilée. 96 % des familles interrogées en juillet 2025 déclaraient s’être endormies affamées à plusieurs reprises le mois précédent.
-
Tour de France
un manifestant pro-Palestine interpellé
-
Famine à Gaza, témoignages d’ONG, arrestation du Handala
ISRAËL NE PEUT PLUS MENTIR
-
« Genocide à Gaza ». L’hypocrisie de la France qui largue quelques miettes d’aide alimentaire, alors que plus d’un mois de nourriture attendent à l’entrée de Gaza, bloqués par l’armée israélienne !
Cessez-le-feu inconditionnel, fin du blocus, rétablissement de la distribution de biens par l’ONU et les ONG. À défaut, la famine s’étendra inéluctablement.
-
Cisjordanie, Gaza
LA FRANCE DÉNONCE… MAIS ARRANGE ISRAËL
-
Des touristes israéliens accueillis par des manifestants lors d’une escale en Crète
Des dizaines de manifestants se sont rassemblés à Agios Nikolaos lors de l’arrivée d’un navire de croisière transportant des touristes israéliens. Les manifestants ont indiqué que les ces passagers n’étaient pas les bienvenus en raison de la conduite de la guerre par Israël à Gaza.
-
Palestine : Macron doit agir maintenant ! – Gabrielle Cathala
Le mardi 29 juillet 2025, après avoir été incarcérée illégalement par l’État d’Israël, la députée insoumise Gabrielle Cathala était de retour en France. Membre du Handala, petit bateau parti en direction de Gaza pour rompre le blocus, elle a appelé à la libération de ses camarades encore détenus par Israël. Gabrielle Cathala était place de la République pour participer à une mobilisation pour le peuple palestinien.
-
Georges Ibrahim Abdallah
« ISRAËL VIT SES DERNIERS INSTANTS »
-
Elles nous redonnent de l’ESPOIR
Zapping Glupatate
-
Gaza. « Notre Génocide » : deux associations israéliennes réputées pour leur défense des droits de l’homme accusent leur pays
Rien ne vous prépare à la prise de conscience que vous faites partie d’une société qui commet un génocide. C’est un moment profondément douloureux pour nous. Yuli Novak, directrice de B’Tselem
-
Ce qui se passe à Gaza choque la France rurale !
Dans cette vidéo, on examine l’influence du sionisme et la perception du conflit actuel. La situation à Gaza est qualifiée d’horreur absolue, suscitant l’incompréhension. On débat de la gravité de ce qui pourrait être qualifié de genocide.
-
Filmer la destruction d’un peuple, témoigner du génocide de l’intérieur
Attention : ce reportage contient des images susceptibles de heurter la sensibilité du public. Les autorités israéliennes accélèrent ainsi leur entreprise d’éradication de tout un peuple, toujours en toute impunité, au mépris des droits humains les plus élémentaires et dans une indifférence internationale généralisée.
-
Arrestation illégale du navire Handala dans les eaux internationales par l’armée israélienne
Un dernier message de droit international de l’équipage du Handala