Sélection de publications sur la situation internationale_NewsMo – Semaine 29-2025
-
Briser le blocus à Gaza !
Entretien à bord de la 37ème flottille de la liberté
-
Manifestation en Israël contre le génocide
Ces Israëlien-nes brûlent leur convocation militaire
-
À Gaza, les enfants affamés sont « au bord du gouffre » – ONU, 14 juillet
« Je n’avais vu de tels cas de malnutrition que dans les manuels scolaires et les documentaires », Et en même temps des milliers de camions remplis de nourriture et de fournitures médicales sont actuellement bloqués par les autorités israéliennes à l’extérieur de l’enclave. »
-
Stop à l’accord d’association UE-Israel !
Face au génocide à Gaza, l’UE doit suspendre son accord d’association avec Israël ! MAINTENANT ! Votre silence, Mme Von Der Leyen, vous rend complice !
-
Qui est Georges Abdallah, plus vieux prisonnier politique ?
PRO-PALESTINE, CAUCHEMAR DE RETAILLEAU
-
Départ imminent de la nouvelle flottille de la liberté pour Gaza
L’Union européenne a décidé de continuer sa complicité avec le génocide à Gaza. Plutôt que de suspendre l’accord UE-Israël et de décider d’un embargo sur les armes, l’UE a décidé d’un accord qui prévoit l’entrée de seulement 160 camions humanitaires par jour sans aucune vérification ni contrôle. 2 millions de Gazaouis sont en situation de famine.
-
Gaza – De nouvelles plaintes pour génocide et crimes de guerre contre certains des 4 000 soldats franco-israéliens
La justice s’inscrit dans un temps long et il faut un cessez-le-feu immédiat pour arrêter ces massacres. Mais plus que jamais, toutes ces personnes qui commettent, ont commis ou ont soutenu ces crimes de guerre barbares doivent savoir que leurs actes seront jugés selon le droit international
-
Je pars sur le handala pour Gaza : brisons le blocus humanitaire !
Pour tous les Handala ❤️🩹 Pour tous les enfants de Gaza. Assassinés par Netanyahu, ses bombes, ses balles et la famine qu’il organise. Nous partons pour briser le blocus humanitaire et dénoncer le génocide en cours.
-
Pendant que Gaza est détruite, il y construit des écoles
Gaza… Là où certains pensent que tout est perdu — parce que bombardée, massacrée, génocidée quotidiennement par Israël — Lotfi Hamadi porte un autre message : Dans ce contexte de guerre, de souffrance et de destructions massives, les enfants ont besoin d’espoir. Et l’espoir commence par une école.