Sélection de publications sur la société_NewsMo – Semaine 29-2025
-
La méthode qui peut tout changer !
Ça bouge
-
Enfin une bonne nouvelle !
Entre des violences et des manifs racistes…
-
Gaza : l’Europe complice ?
DES JURISTES ATTAQUENT L’UE POUR INACTION
-
Georges Abdallah enfin libéré
Après plus de quarante années passées derrière les barreaux en France, Georges Ibrahim Abdallah va enfin être libéré. Il sortira de prison le 25 juillet et retournera dans son pays, le Liban.
-
Expulsée après avoir dénoncé un marchand de sommeil ?
Malgré de nombreux signalements, rien ne change. L’inaction des autorités locales laisse la famille livrée à elle-même. C’est pour faire face à cette injustice que le Comité de Défense pour Brenda a vu le jour : pour obtenir un relogement digne pour la famille, et pour dénoncer le business illégal et violent des marchands de sommeil, un véritable trafic puni par la loi.
-
Aspergé de lacrymo, un migrant meurt noyé sous les yeux de la police
ASPERGÉ DE LACRYMO, UN MIGRANT MEURT NOYÉ SOUS LES YEUX DE LA POLICE. Malgré les nombreuses alertes, police et secours ont conclu qu’il n’y avait personne dans l’eau. Son corps a été retrouvé 16 jours plus tard.
-
2 millions de mères isolées : une détresse ignorée par l’état
Des femmes, souvent jeunes, qui élèvent seules leurs enfants, jonglent entre temps partiels imposés, loyers impayés, et procédures administratives interminables. 41% d’entre elles vivent sous le seuil de pauvreté. Deux tiers des femmes au RSA sont des mères isolées. Pourtant, leur sort reste absent des grands discours politiques.
-
Comment les algorithmes ont tué la vérité
Comment distinguer le vrai du faux à l’ère des réseaux sociaux ? La réponse à cette question devient de plus en plus délicate. Leurs algorithmes prennent une importance croissante dans notre vie, au point de bouleverser notre rapport à la réalité.
-
F.A.Q. sur la commission d’enquête ! avec Violette Spillebout (épisode 6)
Pour ce dernier épisode de notre série dans les coulisses de la commission d’enquête parlementaire sur les violences en milieu scolaire, Violette Spillebout, co-rapporteure, est mon invitée, et nous répondons ensemble aux nombreuses questions que vous nous avez posé !
-
Tous en guerre contre les classes populaires
“JOURNALISTES”, “SOCIALISTES”, “INTELLECTUELS”