Christophe : pourquoi j’ai rejoint le GA des Insoumis du Pic Saint Loup ?
Je me suis alors dit que je ne pouvais rester à penserà la dégration de toutes nos valeurs sans rien faire.
Je suis indigné par la situation politique en France depuis plusieurs années.
- Recul des libertés individuelles dans tous les domaines,
- Racisme de toute sorte désinhibé, dégradation généralisée des services publics,
- Ignorance crasse des défis écologiques majeurs,
- Déni de la démocratie drapé de légalité constitutionnelle,
- Analyses biaisées et instrumentalisées des crises géo-politiques ignorant le droit international
- Impunité arrogante de personnalités politiques sans scrupules…
Dans l’indignité, les gouvernants actuels, usant de médias généralistes concentrés aux mains de puissants amis, n’ont d’autre réaction que de stigmatiser les Pauvres (loosers assistés), les Etrangers (Profiteurs), les Musulmans (Ennemis de l’intérieur en vue de grand remplacement) et, de façon générale, tous les “Autres” responsables de tous les maux.
À travers une stratégie mediatico-politicienne bien orchestrée, La France Insoumise se voit décrite comme l’incarnation maléfique de tous les responsables susmentionnés : Assistés, Profiteurs, Ennemis de l’intérieur…
Je me suis alors dit que je ne pouvais rester à penser à tout cela sans rien faire.
Alors que j’estime être issu d’une génération privilégiée (les baby-boomers), je me sens responsable de la situation désastreuse que nous laissons à nos enfants au moment où nous est promise la France des Honnêtes Gens, dernier clou sur le cercueil de notre devise « Liberté, Égalité, Fraternité », officialisant un programme néofasciste décomplexé.
Je me suis alors dit que je ne pouvais rester à penser à tout cela sans rien faire. J’ai d’abord adhéré à la Ligue des Droits de l’Homme il y a deux ans, puis j’ai décidé en Mai 2025 de rejoindre le groupe d’action LFI de ma région : le Pic Saint Loup.
J’y ai été accueilli chaleureusement par des personnes empreintes des valeurs humanistes auxquelles je souhaite contribuer à mon humble échelle.
Je ne saurais trop conseiller à toutes et à tous qui partagent notre indignation de rejoindre un groupe d’action LFI (ou Ecolo !). C’est rafraîchissant et ça fait du bien.
Christophe, les Insoumis du Pic Saint Loup (34)
