Les Insoumis de Canaules (30) le 18 septembre à Montpellier

Le Groupe d'Action (GA) des Insoumis de Canaules (30) a fait la connaissance d'un nouveau camarade, qui risque fort d'accompagner nombre de manifestants durant leurs déambulations protestataires : le blindé de gendarmerie Centaure.

Les membres du Groupe d’Action (GA) des Insoumis de Canaules (30) ont fait la connaissance d’un nouveau camarade, qui risque fort d’accompagner nombre de manifestants durant leurs déambulations protestataires : le blindé de gendarmerie Centaure.
Caméra longue distance à vision thermique, dispositif téléopéré permettant de lancer des grenades lacrymos sans risquer d’affecter les occupants, quatre roues motrices et pneus tout-terrains, ce véhicule de 14 tonnes a été récemment déployé en métropole. Nul doute qu’il sera présent lors de toutes les prochaines manifestations afin d’impressionner les personnes présentes et de dissuader leur retour dans la rue.
NB : cette chose coûte 740.000 euros, et la gendarmerie en a commandé 90, ce qui fait un coût total d’environ 70 millions d’euros.