La mairie de Saint-Félix-de-Pallières (Gard) arbore le drapeau palestinien

Il faut que soient mises en œuvre des mesures permettant de mettre fin aux massacres dans la bande de Gaza et de reconstruire ce territoire, de faire cesser la colonisation en Cisjordanie.

Pour commémorer la reconnaissance de l’État de Palestine par la France, la mairie du petit village de Saint-Félix-de-Pallières, tenue par l’ancien député France Insoumise Michel Sala, a arboré le drapeau palestinien du matin au soir du 22 septembre. Le maire a ainsi répondu à l’appel lancé par le premier secrétaire du Parti Socialiste Olivier Faure (qui a subi de nombreuses invectives, y compris de son propre parti).

D’autres pays ont récemment reconnu l’État de Palestine : l’Australie, le Portugal, le Canada et le Royaume-Uni viennent s’ajouter aux plus de 150 pays l’ayant déjà fait. Ces déclarations, bienvenues, n’auront pas d’effet sans des décisions politiques pour aider le peuple palestinien. Il faut que soient mises en œuvre des mesures permettant de mettre fin aux massacres dans la bande de Gaza et de reconstruire ce territoire, de faire cesser la colonisation en Cisjordanie, et d’appliquer des sanctions économiques envers l’État d’Israël. Plus personne ne peut ignorer le génocide en cours depuis bientôt deux ans. La lutte de soutien au peuple palestinien ne faiblit pas.

Les Insoumis de Canaules (30)