Manif du 2 octobre 2025 à Alès
Las de manifester en compagnie des canards, une partie des manifestants s'est décrochés du cortège principal pour suivre la banderole " Bloquons tout " dans les rues du centre-ville.
La manifestation du 2 octobre 2025 a commencé avec différentes prises de paroles. René a lu un message concernant la Global Sumund Flotilla, interceptée cette nuit par l’armée israélienne alors qu’elle s’approchait des côtes gazaouies. Il a rappelé la date du samedi 4 octobre 2025. Comme chaque semaine depuis octobre 2023, l’Association France palestine Solidarité (AFPS) d’Alès appelle à une manifestation en soutien au peuple palestinien. La manifestation du 4 octobre 2025 sera importante, car elle marquera les deux ans du début du génocide.
Après les prises de parole, le GA de Canaules, accompagné de nombreux camarades, s’est élancé dans les rues d’Alès. Une jolie petite promenade au bord du Gardon était à l’ordre du jour.

Las de manifester en compagnie des canards, une partie des manifestants s’est décrochés du cortège principal pour suivre la banderole » Bloquons tout » dans les rues du centre-ville. Une déambulation sauvage s’en est suivie, heureusement sans violence de la part de la police.
Cette manifestation sauvage a fini par se retrouver nez à nez avec le cortège syndical ! Une bonne manière de dire aux syndicats que nous ne sommes plus très emballés par des manifestations plan-plan.