Un témoignage de Gaza

A l’opposé de cette barbarie, c’est une profonde humanité, un message d’amour et d’espoir que nous fait partager Salama à travers son témoignage et ses photos et vidéos très émouvantes.

Nous publions l’interview du photojournaliste Salama Nabil Younis vivant à Gaza, réalisée fin septembre 2025. Salama est en contact étroit avec l’Association France Palestine Solidarité (AFPS) d’Alès que nous remercions.

Son témoignage révèle l’enfer que l’occupation israélienne fait subir au peuple de Gaza, et tout particulièrement les journalistes. Deux cent trente journalistes ont été délibérément assassinés par le gouvernement israélien pour cacher au monde entier et à sa population l’horreur du génocide perpétré par son armée. Salama a vu sa maison bombardée en 2024 puis sa maison familiale en juillet 2025, tuant sa sœur et blessant une grande partie de sa famille.

J’ai survécu à la mort de nombreuses fois au point de me demander combien de fois une personne peut elle échapper à la mort.

Salama

Mais à l’opposé de cette barbarie, c’est une profonde humanité, un message d’amour et d’espoir que nous fait partager Salama à travers son témoignage et ses photos et vidéos très émouvantes.

En accord avec Salama et l’AFPS d’Alès, les Insoumis du Pic Saint Loup publieront régulièrement des extraits de ses photos et vidéos

L’AFPS d’Alès vient de terminer une exposition très complète de son œuvre artistique, qui peut être prêtée aux associations qui le souhaitent. L’exposition montre un panorama saisissant de la résistance palestinienne par l’art. Les Insoumis du Pic Saint Loup la présenteront courant novembre à Prades-le-Lez (Hérault).

Les Insoumis du Pic Saint Loup (34)