Lettre adressée aux députés EELV
Quels députés seront capables de respecter l’engagement qu’ils ont pris, vis à vis de leurs électeurs ? Quels députés ont une parole d'une réelle valeur sur laquelle nous pouvons compter ?
Madame la présidente Cyrielle Chatelain,
Le 9/12/2025 au micro de la tribune de l’Assemblée nationale vous posiez cette question:
» Qui peut, aujourd’hui, être satisfait du système de soins ? Qui peut se satisfaire des délais d’attente, de brancards dans les urgences, des soignants qui n’en peuvent plus et qui sont en burn-out ? »
La réponse me semble évidente : tous les députés qui ont voté pour le projet de loi du budget Lecornu ce même jour, ainsi que tous ceux qui se sont abstenus ! (mention spéciale à ceux qui ont été élus sur un programme annonçant l’inverse).
Je m’adresse à vous car vous êtes la présidente du groupe EELV à l’Assemblée nationale et qu’au fond de moi, du simple citoyen que je suis (d’aucuns diraient « de ceux qui ne sont rien »), je compte sur vous pour que vous transmettiez aux députés de votre groupe la question qui me taraude et qu’à mon tour je vais vous poser:
Quels députés seront capables de respecter l’engagement qu’ils ont pris, vis à vis de leurs électeurs ? Quels députés ont une parole d’une réelle valeur sur laquelle nous pouvons compter ?
Réponse lorsque le texte de loi reviendra du Sénat et sera soumis au vote pour la dernière fois aux députés de l’Assemblée nationale.
Recevez, madame la présidente, mes salutations respectueuses.
roch dumas
